Manucure : réussir un marble

Il y a peu de temps on m’a fais découvrir le blog de Pschiiit autant vous le dire de suite c’est un grand coup de coeur. Un blog très agréable, de superbes photos, des conseils nail  art, mais surtout un blog dans les tons de mint, et ça c’est important !

Du coup j’ai parcourus toutes les pages avec attention, réalisé un panier à 279 € de vernis à ongles qu’il me faut absolument, et surtout j’ai e envie de retester des petits nails art rapide et changeant un peu du stamping.

Et je suis tombé sous le charme d’un marble qu’elle a réalisé :

Je me suis donc laisser tenté par une technique plutôt simple :

- une couche de base (pour moi OPI).

- Mettre la première couleur en couche assez épaisse de la naissance de l’ongle jusqu’au milieu (il n’est pas utile de bien poser le vernis, mais la couche doit être assez épaisse pour quand on va mélanger les couleurs).

- Poser la seconde couleur du bout de l’ongle vers le milieu, là encore la couche dois être assez épaisse.

- A l’aide d’une « pointe » dot, pinceau, cure-dent, épingle, bref ce que vous avez sous la main), mélanger les deux couleurs en créant des motifs selon votre inspiration. Moi j’ai choisi de partir de la couleur la plus foncé et de mixer dans la plus clair en faisant des arrondis (là je vous avoue que je voulais un effet de fumée qui n’est absolument pas réussi, mais j’y arriverais !).

- On patiente un peu, et on met une bonne dose de top coat ! (OPI pour moi, le sèche vite qui est souvent utilisé dans ces cas là me décolle mon vernis au bout de deux jour, là je l’ai depuis 10 jours !).

Si vous voulez un tuto en image Pshiiit vous propose des gif animé pour le marble sur son site.

Place aux photos !

Vernis utilisés :

OPI Skull & Crossbones

NYX Robotic

Base et top-coat OPI

 

Qu’en pensez-vous ?

B.

About steambird

"Parce qu’un vrai Rock’n’Rolla... veut la totale ! " Archy.

2 Comments

  1. J’ai du mal à croire que je n’avais pas laissé de commentaire sur cet article, je suis a coté de la plaque parfois :S

    TOUT CA POUR DIRE ! Ton post est très chouette 1. Pcq forcément je suis tres flattée, mais surtout 2. Pcq tu as super bien réussi ton marble, avec ma technique un peu foireuse, je suis contente de voir que ca marche pour certaines !! Alors merci bcp, ca me motive a continuer à faire des tests un peu bizarre ^^

    Bises <3

    • Merci :)
      Et oui je t’invite à continuer tests et bizarreries pour le plus grand plaisir de tes lecteurs !

Laisser un commentaire